Dolorès De Dandel (profil complet)
Vous avez déjà eu cette prof de collège complètement allumée, un peu hippie sur les bords et aussi discrète qu'un vuvuzela ? C'est elle.
Elle dirige la "thérapie de groupe pour apprendre à canaliser son agressivité" que suit Finn. Cette diva pleine d’assurance pratique le bouddhisme en Himalaya et le matérialisme en grande surface.
Végétarienne, pratiquant les séances de spiritisme et d'acupuncture, elle sait aussi lire l'avenir dans les crottins d'alpaga frais. En vrai, elle est diplômée en physique quantique appliquée et a fait une thèse en théorie de la matière noire, mais chut, elle a une réputation à tenir.
◄ Infos complémentaires ►
Nom complet : Dolorès De Dandel
Aime : son mari, les spectacles de magie, la haute et la basse couture, la philosophie des mathématiques.
N’aime pas : se ramasser la face en trébuchant dans ses propres froufrous, l’absence de fantaisie, les toilettes publiques.
◄ Ses relations avec les autres ►
◄ Description un peu plus poussée ►
Dolorès De Dandel est une diva quadragénaire qui aime son travail et qui aime aider "ses petits agneaux". Elle est beaucoup plus terre-à-terre qu'elle ne le laisse entendre.
Elle est réaliste, mais elle est pourtant aussi en quête de spirituel. Elle a un passif scientifique, mais elle est pourtant aussi versée dans les pseudo-sciences. C'est souvent mis en opposition, mais je trouve ça bête puisque grand scientifique devient souvent grand philosophe/sceptique. Alors j'avais envie d'un personnage qui porte ce message, et voici De Dandel, scientifique surdiplômée.
◄ Inspirations ►
Dolorès De Dandel est inspirée de plusieurs femmes que j'ai pu croiser dans ma vie et qui ont toutes un petit grain de folie sympa. Quand il y a une relation apprenti/apprenant avec ce genre de caractère, ça donne toujours des situations pas possibles, et moi j'aime bien.
◄ Le mot de la fin ►
Je veux vous faire aimer les gens fantaisistes.