Finn (profil complet)


Premier coloc. Cynique et agressif. Vrai sac de paradoxes ambulant, ses frustrations non résolues lui garantissent un mauvais rapport aux autres.
Quand il aime, il ne dit rien, quand ça lui est égal, il râle, quand il aime pas, il pète un câble. Il fait plus jeune que son âge, on a donc tendance à souvent le prendre de haut. Et on a donc tendance à souvent finir en kentucky fried chicken, après qu'il ait sorti son lance-flammes.
Malgré son envie d'être considéré adulte et mature, il a un faible absolument pas assumé pour les trucs choupinous (sa collection de peluches en tout genre est inavouablement grande) dont seuls ses colocs connaissent l'existence. Plus généralement, il conserve un sens du secret très fort quant à qui il est vraiment (derrière sa constante position offensive, ah le petit chameau).
Bien qu’étant le plus dynamique et sportif des trois colocs, il semble ne pouvoir réellement évacuer qu'avec une bonne baston.


◄ Infos complémentaires ►


Nom complet : Finn Rambault

Aime : les peluches et les animaux, le calme, la gymnastique, son lance-flammes.

N’aime pas : sentir son espace personnel envahi, avoir tort, ne rien avoir à faire.


◄ Ses relations avec les autres ►



◄ Description un peu plus poussée ►


Finn est encore un grand enfant au fond de lui. Il a des avis tempérés, il est relativement impressionnable et il a de l’enthousiasme pour beaucoup de choses, mais il n’aime pas donner cette image de lui aux autres car il la trouve trop "molle et vulnérable", et il a peur que les autres en abusent. Il accorde beaucoup trop d’importance à l’avis des autres.
De ce fait, il s’efforce de constamment vendre une fausse image de lui. Le remède s’avère pire que le mal, puisqu’il apparaît très abrupt, constamment offensif et défensif même dans des conversations légères.
En définitive, il est vu comme antipathique sous cette fausse image protectrice, et lui-même n’en est pas satisfait dans le fond, car il accumule de la rancœur et en devient irritable et violent.
C’est souvent l’œil critique de l’histoire, le cynique, le râleur, le rabat-joie.


◄ Inspirations ►


Je pense qu’on peut dire sans trop se tromper qu’il est la représentation d’une phase adolescente que beaucoup vivent ou ont vécu, voire à moindre échelle de quelque chose qu’on fait tous, plus ou moins inconsciemment : ne jamais assumer totalement qui on est, vouloir dissimuler certains aspects de soi pour se protéger ou pour être accepté, et devoir subir constamment l’influence du regard des autres sur soi.


◄ Le mot de la fin ►


Je veux vous faire aimer les gens frustrés.