Léonard (profil complet)


Second coloc. Irresponsable, narcissique, opportuniste, lâche et théâtral, c'est aussi un grand dragueur.
Attention, grand dragueur au sens qu'il drague beaucoup, pas qu'il drague bien. Il n'a pas spécialement de succès auprès des filles. En général, elles commencent à fuir quand elles réalisent qu'il est bien plus amoureux de lui-même que d'elles.
C'est le pompon de la pomponnette le jour où elles le surprennent en train d'embrasser son reflet (en mettant la langue) dans le miroir de la salle de bains. Lieu dans lequel il passe d'ailleurs plus de temps le matin que chacune d'entre elles.
Bon, il a des qualités aussi. Lesquelles ? Hum. Allez, on va faire comme à un entretien d’embauche : irresponsable, opportuniste ? Que nenni, juste spontané et foncièrement honnête voyons. Narcissisme ? Confiance en soi. Lâcheté ? Prise de décision rapide. Théâtralité ? Expression facile.


◄ Infos complémentaires ►


Nom complet : Léonard Lupinacci

Aime : son propre corps, le parfum, la famille, le corps des autres.

N’aime pas : les blagues sur les mamans, se ressasser le passé, se bouger le popotin.


◄ Ses relations avec les autres ►



◄ Description un peu plus poussée ►


Léonard est l’inverse de Finn quant au regard des autres : il ose, et il n’y a qu’un filtre très fin entre ses pensées et ses actes. Il met en évidence que la spontanéité et l’honnêteté foncière ne sont pas forcément des qualités, et que si Finn fait mal les choses dans l’excès d’artificiel, Léonard fait mal les choses dans l’excès de naturel, le manque d’effort social et l’égoïsme sans concession. Il apporte le "tout blanc" au "tout noir" de Finn et montre l’intérêt de l’équilibre.
Trouver cet équilibre n'est pas que pour le confort des autres, d'ailleurs : très souvent enjoué, il peut parfois avoir de gros coups de mou. Avec son narcissisme authentique, il ne comprend pas pourquoi il ne reçoit pas autant de fleurs de la part des autres que de lui-même.
C’est souvent l’excentrique de l’histoire, le clown, l’optimiste, l’imbécile heureux.


◄ Inspirations ►


Comme Finn, il représente un aspect de soi qu’on a tous plus ou moins : l’élan du naturel, parfois à réfréner car inapproprié, et l’amour de soi (qui est usuellement sain, mais qui est poussé jusqu’à la parodie chez Léonard).


◄ Le mot de la fin ►


Je veux vous faire aimer les gens narcissiques.