Onésiphore (profil complet)
C'est le gentil voisin de nos trois colocs, qui suit aussi les mêmes études qu'eux.
Plutôt discret et mesuré, il a pourtant un petit côté fouineur et je-sais-tout, et il aime bien vocaliser ses opinions. D'ailleurs, étant impressionnable, celles-ci changent assez facilement. Soyons francs : c'est à peu près le seul personnage qui n'aurait pas sa place dans un asile.
De ce fait il est très mal à l'aise en la compagnie d'à peu près tous les individus de cette histoire, mais particulièrement en celle de Tank et Léonard, qui l'ont élu "nouveau meilleur ami pour la vie" à son grand désespoir.
◄ Infos complémentaires ►
Nom complet : Onésiphore Jacquot-Brissac d'Ouchigny
Aime : la ventoline, la musique, les gens qui se souviennent de son prénom, débattre.
N’aime pas : le stress, les situations hors de contrôle, être le dernier au courant.
◄ Ses relations avec les autres ►
◄ Description un peu plus poussée ►
Il y a pas mal de trucs que je n'ai pas encore eu l'occasion de développer dans la BD sur ce personnage, et des révélations qui n'ont pas été faites... Patience pour une description plus poussée.
◄ Inspirations ►
Je voulais lui donner une apparence "personnage de vieille bande dessinée" pour lui donner un côté un peu candide, classique et rétro, en accord avec son caractère. Inconsciemment, il se retrouve probablement avec un peu de Tintin, de Spirou, de Calvin (de Calvin & Hobbes), de Denis la Malice...
◄ Le mot de la fin ►
Je veux vous faire aimer les gens fragiles.