Tank (profil complet)
Troisième coloc. Imposant, statique et pas très tourné vers le dialogue, d'où son surnom.
Tank est autiste de type Asperger. Il le vit très bien, mais ses initiatives étranges ou sa tendance à tout prendre strictement au premier degré entraînent parfois d'ennuyeux quiproquos. Etant convaincu que tout ce que font ses colocs est "socialement acceptable", il apprend plus ou moins d'eux comment se comporter sobrement en société. Le pauvre, il est pas arrivé.
Ouvert d'esprit à tout afin d'apprendre des autres, il fait preuve d'une tolérance hors norme aux trucs insolites, mais il faut quand même pas pousser : il conserve malgré tout des peurs rationnelles comme celles des ouragans, des bombes nucléaires ou des bébés moches.
C'est la seule personne qui peut voir Knat et interagir avec lui.
◄ Infos complémentaires ►
Nom complet : Thomas Mercier
Aime : la lecture, l’observation, les couteaux, les jeux vidéo.
N’aime pas : ne pas comprendre, devoir prendre la parole, être dans une voiture ou un endroit bruyant.
◄ Ses relations avec les autres ►
◄ Description un peu plus poussée ►
Tank est un personnage plus "contemplatif" que réellement acteur. Il ne pose pas de regard critique sur ce qui se passe autour de lui, et essaie plutôt d’y trouver du sens, même quand il n’y en a pas. En tant qu’Asperger, rien n’est inné et rien ne lui paraît évident en ce qui concerne les échanges sociaux, tout est à apprendre.
C’est souvent l’observateur de l’histoire, le rêveur, l’inconnu, l’imprévisible, l’inquiétant parfois.
◄ Inspirations ►
Tank est assez inspiré du personnage principal du roman "l’Etranger", de Camus, mais il se base également sur toutes les recherches que j’ai pu faire autour du syndrome d’Asperger (troubles du spectre autistique sans retard mental). Sur chaque aspect de la façon dont l’esprit traite la réalité (imagination, perception sensorielle, recherche d’information, communication…), tout le monde oscille entre une approche neurotypique (la plus répandue) et une approche Asperger (la plus inhabituelle). Seules les personnes étant fortement du côté Asperger sur tous ces aspects à la fois sont diagnostiqués avec le syndrome d’Asperger. Tank a donc des comportements qui choquent que l’on peut cependant retrouver couramment chez certains, et en cela on peut se retrouver dans les bizarreries de ce personnage.
◄ Le mot de la fin ►
Je veux vous faire aimer les gens atypiques.